Les Ambulances de l’Emblavez assurent votre transport VSL 43 en Haute-Loire, à proximité du Puy-en-Velay et de Saint-Vincent.

Les différents types de transport VSL

flash

Les transports VSL peuvent être assurés par différents véhicules. Ainsi, selon la situation et l’état de santé du patient, on peut faire appel à un taxi conventionné, un VSL (véhicule sanitaire léger) ou à une ambulance adaptée. Le véhicule choisit dépend également du nombre de personnes présentes à bord et du niveau de surveillance et de qualification requis des transporteurs.

Remboursement des transports VSL en Haute-Loire 43

Les transports sanitaires peuvent être pris en charge par la Sécurité Sociale lorsque plusieurs critères sont satisfaits. Il faut tout d’abord que le véhicule vous transporte jusqu’à un centre de soins ou d’analyses. Il peut notamment vous conduire à l’hôpital, dans un centre de dialyse, dans un laboratoire, ou encore dans un centre de radiologie.

Afin d’être en règle, vous devez également être en possession d’une prescription médicale, ou répondre à une situation d’urgence. Les différents scénarios donnant lieu à un remboursement sont les transports :

Pour se rendre sur un lieu d’hospitalisation, que celle-ci soit totale, partielle ou ambulatoire. Les frais peuvent concerner l’entrée, la sortie ou les deux.

Donnant lieu à des traitements ou examens en affection longue durée (ALD), lorsque le patient présente une incapacité ou déficience.

Lors d’un accident du travail ou d’une maladie liée à l’activité professionnelle.

En ambulance, si le patient requiert un déplacement sous surveillance en position allongée ou demi-assise.

Lors des longues distances, à plus de 150kms minimum en aller simple.

S’ils sont en série, avec au moins quatre trajets de plus de 100kms aller/retour dans un intervalle de deux mois.

Vous souhaitez davantage d’informations sur ce type de service ? Alors contactez notre équipe, nous sommes attentifs à toutes vos demandes.